Qui est Marcelline

Résilia solutions

Avec la Food Waste Mission, Marcelline officiera en tant qu’experte des mesures du gaspillage alimentaire, et aidera les participants dans leur démarche de chiffrage du gaspillage alimentaire au début, et à la fin de leur formation.

“Nous devons responsabiliser chacun·e d’entre nous si nous voulons qu’un changement se produise à tous les niveaux : notre propre résilience est la clé de la résilience de la société et de la Terre“

Prenant la durabilité comme point de départ, Marcelline Bonneau (Fondatrice de Resilia Solutions) fournit des services de recherche, d’analyse et d’expérimentation pour soutenir la transition sociétale.

Avec une formation en politique publique et en gestion de l’environnement, Marcelline cherche à faire le lien entre les théories et les pratiques, les activités de base et les activités stratégiques, les niveaux locaux et européens. Elle se concentre en particulier sur les interactions entre les acteurs·rices via la co-création d’une société plus résiliente au-delà de la simple participation.

Marcelline a été en charge de nombreux projets liés au gaspillage alimentaire des consommateurs·rices, comme Maîtres-Frigo et FoodWasteWatchers, ainsi qu’à la collecte des surplus alimentaires (La Récup’ d’Invendus pour Tous). Marcelline a aussi eu sa propre chronique à la radio : “La minute anti-gaspi” sur Vivacité. Marcelline participe également au programme URBACT, de l’UIA et de H2020, et aide les villes à apprendre et à échanger sur des questions économiques sociales et environnementales.

Avec la Food Waste Mission, Marcelline officiera en tant qu’experte des mesures du gaspillage alimentaire, et aidera les participants dans leur démarche de chiffrage du gaspillage alimentaire au début et à la fin de leur formation.