Qui sont Hanne, Elke et Loick

FoodWIN

Quand le gaspillage alimentaire devient une passion

Hanne, Elke et Loick travaillent tous les 3 chez FoodWIN. Leur mission : faire tout leur possible pour réduire le gaspillage alimentaire. Ils travaillent avec les consommateurs, les collectivités locales, dans les entreprises et les cantines ! Chacun d’eux a intégré FoodWIN afin d’assouvir son besoin de justice envers la nourriture : il est temps de faire honneur aux denrées durement cultivées, afin quelles ne se retrouvent pas à la poubelle après tant d’efforts ! Ils·elles ont donc fait de leur combat une passion, et donneront tout pour aider les ambassadeurs·rices de la Food Waste Mission à devenir elleux-mêmes des pros du (non) gaspillage alimentaire.

Leur profil :

Hanne soutient les autorités locales et les ménages dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle donne régulièrement des ateliers et des conférences axés sur les solutions possibles pour venir à bout du gaspillage alimentaire. Elle collabore avec les autorités politiques locales pour développer des campagnes contre le gaspillage alimentaire dans les ménages et est heureuse de répondre à toutes sortes de questions sur le thème.

Hanne aime ouvrir les frigos des gens pour les organiser correctement. Elle a même été nommée “médecin du frigo” par “VTM news”. Pendant son temps libre, elle mène des expériences culinaires avec des ingrédients tels que les feuilles de chou-fleur ou encore les écorces d’orange…de préférence accompagné d’un délicieux cocktail !

Durant la formation des ambassadeurs·rices, Hanne transmettra ses connaissances sur différents sujets tels que la conservation des aliments dans le réfrigérateur, les bonnes habitudes pour faire son shopping, etc.

Elke est notre “journaliste de terrain”. Professionnelle de la communication, elle est la responsable de la  communication chez FoodWIN. Elle prendrades belles images des ateliers auxquels les ambassadeurs·rices participeront, et aidera ces derniers·ères à documenter leurs progrès.

Loick est fort d’une expérience de terrain : il a longtemps travaillé dans le secteur alimentaire, et notamment au plus près des enjeux du gaspillage alimentaire. En effet,  avant de rejoindre FoodWIN, il travaillait dans une brasserie où il s’employait à réduire au maximum les pertes liées à la production.

Elke et Loick seront les coachs dédiés à la communication pour la Food Waste Mission. Ils accompagneront les ambassadeurs·rices tout au long de leur expérience, et mettront aussi en place un atelier de communication afin de leur transmettre les bases de la communication sur les réseaux sociaux et dans une campagne de sensibilisation.