La Food Waste Mission,  c'est peut-être un petit pas pour Bruxelles, mais c'est un pas de géant pour l'humanité.

Le gaspillage alimentaire est un problème majeur de notre société. Il est responsable de 8 % de l'émission totale de gaz dans le monde, et il génère également d'importantes pertes d'argent, et d'opportunités !

Selon l’UE, 30 à 50 % de tous les déchets alimentaires sont produits par les consommateurs·rices. C’est la raison pour laquelle FoodWIN, Bruxelles Environnement et Good Food s’attaquent aujourd’hui au problème du gaspillage alimentaire chez les consommateurs·rices.
La Food Waste Mission a pour objectif de réduire de 30 % les déchets alimentaires des consommateurs·rices bruxellois·es d’ici à la fin de 2021.

Dans un premier temps seront recrutés·es 15 ambassadeurs·rices pour la ville de Bruxelles. Ils·elles seront formés·es pour devenir des experts·es dans la lutte contre le gaspillage alimentaire à domicile.
Ensuite, en utilisant les connaissances d’une équipe d’experts ainsi que le résultat des progès des ambassadeurs·rices, FoodWIN mènera une campagne de sensibilisation pour les citoyens·nes bruxellois·es en général.

Le gaspillage alimentaire, c’est aussi une opportunité. En lançant la Food Waste Mission Bruxelles, FoodWIN et ses partenaires offrent une possibilité à tous·tes les Bruxellois·es de réduire leur gaspillage alimentaire à la maison de manière amusante et ludique tout en économisant de l’argent.

FoodWIN est une ONG basée à Bruxelles et spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ses membres sont rejoints dans cette mission par leurs partenaires : Eatmosphere, Nurtantio Projects et Résilia Solutions qui officieront en tant que coachs et experts auprès des ambassadeurs·rices et des abonnés·es de la campagne.

Food Waste Mission Brxelles est soutenue par Bruxelles Environnement et GoodFood

 

Contactez-nous